Notre président et sa fille, une des gazelle du groupe, grandement investie dans le projet

Conférence le vend. 10 nov. 2017 à Livron, par Jean-Armand Hourtal, Président de l'Institut OSA : "Bien dans sa peau, bien dans son corps pour une communication harmonieuse avec soi et avec les autres".

Plus de 60 personnes étaient présentes pour soutenir l'association "Vamagazelle" . Cette dernière récolte des fonds pour un départ en direction du Népal. Le projet est l'aide aux enfants par l'apport de fournitures scolaires dans les écoles népalaises, à l'instar de ce qui a été fait au Sénégal l'an dernier par cette même association de bénévoles. 5 jeunes femmes à l'initiative de cette belle démarche, ont été soutenues par l'Institut OSA. Notre président a su trouver les mots pour nous aider à prendre conscience des différentes composantes de notre personne, afin de fonctionner dans une meilleure harmonie entre le physique, le mental et le spirituel.

Jean-Armand Hourtal très écouté par une salle attentive et intéressée par le sujet

Meilleurs Voeux 2016

Afin de bien commencer l'année 2016, Monique PL souhaite partager avec vous quelques recettes pour se protéger d'un hiver qui pourrait venir...

En début de rhume, gorge irritée, nez bouché : 2 gtes Huile Essentielle (HE) radiata sur chaque poignet (face interne) que l'on frotte et hume afin de déboucher les narines et pratiquer la respiration alternée (on pose un doigt sur une narine et on expire de l'autre puis on inspire du même coté, on enlève le doigt posé sur l'autre et on expire, pratiquer 5 fois de chaque coté, 2 à 3 fois par jour).

En cas de mauvaise digestion ou de ventre ballonné : 3/4 gtes HE de basilic en friction sur le ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre. 

Pour soulager les courbatures : dans 50 cl de savon liquide neutre (Marseille ou autre), mélanger 10 gtes d'HE de lanvande officinale et 10 gtes de néroli. Mettre 2 c. a soupe dans l'eau du bain. 

Pour hydrater la peau l'hiver, mélanger 2 tasses huile de sésame avec 2 c. à soupe d'huile végétale d'amande douce et 2 c à soupe d'huile végétale de germe de blé.

Se soigner autrement