2019 et 2021

Des camps "yoga-rando" et/ou "yoga-détente" sont mis en place dans des lieux différents.

Un tel déploiement d'énergie témoigne de l'harmonie et l'alignement du mental, spirituel et de la pratique constructive mise en mouvement. 

créativité, concentration, partage...amitié, entraide, sourire

Camp du mois d'août 2021 à Lyas en Ardèche

Plaisir de partager, échanger, vivre de beaux instants dans la forêt ardéchoise. Une vingtaine de pratiquants du yoga, de Drôme et Ardèche, ont choisi de camper les 21 et 22 août 2021, dans un domaine encore sauvage. Balades, méditation, asanas, mais aussi créativité par la peinture, l'apprentissage des noeuds à faire et défaire, les repas en groupe, la poursuite des échanges autour des yoga sutras de Patanjali.... tout a été prétexte à approfondir la démarche commencée en conscience et vivre ainsi pleinement le yoga intégral.

1er mini-camp en juillet 2021 à Lyas en Ardèche

14 personnes ont campé dans la forêt le week-end du 17 et 18 juillet 2021. Hamacs, tentes, à la dure et à la belle étoile, tout y était pour passer un moment agréable et en conscience, et même un peu de piquant grâce aux moustiques !!

Les travaux sur les Yoga-Sutras de Patanjali, quelques asanas, un temps de méditation, le tout agrémenté de jolies randonnées. Nous avons créé des mandalas à partir d'éléments naturels et autres fabrications dans la bonne humeur et l'esprit de groupe. Le yoga intégral a pu être ainsi mis en pratique une fois de plus.

Camp en août 2019 à Boulc en Diois

Durant l'été, un camp de yoga a été proposé aux pratiquants et amis. Il s'est déroulé durant 5 jours en août 2019 près de Boulc en Diois (sud Drôme). C'est la colonie du Vabre qui nous a accueillis pour l'hébergement et les repas,  tout cela à 800 m d'altitude dans un paysage magnifique.

Les activités et animations proposées ont été accompagnées bénévolement par les plus "anciens". 

Bienveillance, amitié, entraide... ont donné l'ambiance connue des groupes de yoga pour les pratiquants aguerris et pour les nouveaux, il a été demandé de venir à un des cours proposés sur le département. 

Nous avons pratiqué tous les jours des postures mais nous avons eu aussi, une fois de plus, l'occasion de vérifier que "tout est yoga". Promenades, temps partagés, méditation... ont aidé à vivre ces bons moments

Bienvenus à tous ceux qui souhaitent avancer dans une démarche commencée (ou pas !).

 

Photos souvenirs pour les uns et peut-être envie pour les autres de venir nous rejoindre lors d'un prochain camp d'été, à Boulc en Diois ou ailleurs, où la convivialité, le bonheur seront au rendez-vous

Vue de la colonie du Vabre

Mini-camp en juin 2019 à Poët Laval

Camp de yoga à Poët Laval du 31 mai au 2 juin 2019 pour les groupes de pratiquants de Soyons

Beau temps, bonne ambiance et convivialité ont encadré ce temps partagé. Des randonnées ont eu lieu dans une nature verdoyante de la Drôme du sud.

Des ateliers ont permis de découvrir la magnétothérapie, naturopathie, mandala collectif, tandava. Des temps de yoga nidra ont été approfondis ainsi que des variantes d'asanas pratiquées.

Deux conférences du président et enseignant, Jean, ont complété ce camp. 

Les gourmandes sont repérées...

atelier mandala collectif