Maroc

Le voyage s'est déroulé du samedi 11 avril au samedi 25 avril 2015 dans des conditions de temps et d'amitiés parfaites. Les paysages étaient somptueux et l'accueil partout excellent

Le groupe de 7 personnes était composé par André, Marcelle et Hugo Chazelle (leur petit fils). Jean-Armand et Eddy Hourtal (le petit fils), Malika Méchaoui, Claire Champel .

A préciser que Marcelle et André Chazelle ont précédé le groupe de 15 jours, ils ont fait la traversée par bateau au départ de Sète. Ils ont attendu la venue de la «bande des 5» Hugo, Eddy, Claire, Malika et Jean-Armand.

Circuit

• 1er jour (Sam 11 Avril)

Trajet jusqu'à l’aéroport de Marseille en voiture. Départ à 18 h 55 le 11 avril 2015 de Marseille-Margnanne. Arrivée à Casablanca à 23 h 50. Départ pour Ouarzazate à 23 h 50 arrivée le 12 avril à 00 h 45. André Chazelle nous attendait pour aller à El Kelaâ M’Gouna. Ensuite séjour à Tamalout et Bou Tharardans la vallée des roses. Nous dormons dans un gîte d’étape «Aflafal» dont Brahim est responsable et Mohamed, son frère, est guide, celui-ci parle très bien le français.

• 2ème jour (Dim 12 Avril)

Départ pour la journée dans les gorges du M’ Goun qui se trouvent dans l’Atlas. On revient coucher au gîte de Tamalout, et on prend le temps de visiter les villages.

• 3ème jour (Lun 13 Avril)

Trek dans le Sarho. Pour cela, on revient à El kelaâ M’Gouna dans la vallée du Dadès. Nous partons en direction de Tagdilt qui signifie vallée des oiseaux. Le matin, visite du souk avec Hassain. Organisation avec le muletier pour aller dans la famille de Hassain à Tiquit,on laisse la voiture et on dort. Un orage de grêle dans la nuit, nous sommes bien protégés.

• 4ème jour (Mar 14 Avril)

Départ avec 3 muletiers et 3 mules pour 6 jours de trek avec les tentes et duvets: Taglagla, Brouk, bagnali. Montée sur les grands plateaux puis direction Akmassé. Le 1er et dernier jour comportent des dénivelés. Le trek se déroule parfaitement, Marcelle se blesse au visage en tombant, sans gravité. Nous essuyons une petite tempête de sable et d'eau, les tentes tiennent le coup (et nous aussi). Nous terminons la boucle par où se trouvent les mines d’or et d’argent (abandonnées).

• 10ème jour (Lun 20 Avril)

Nous prenons un véhicule collectif pour aller à Boumalne Dadès et retour dans la vallée Dadès. Nous dormons à l’entrée des gorges, dans un gîte, 3 nuits. Visite des gorges, balades avec le guide Berbère.

• 13ème jour (Jeu 23 Avril)

2 jours dans les gorges du Todra par Tinerhir.

• 15ème jour (Sam 25 Avril)

Retour à Ouarzazate, départ pour Casablanca à 08 h 30, arrivée Casablanca 09 h 20. Départ Casablanca 14 h 40 arrivée à Marseille terminal 1 le 25 avril à 18 h 05.